Une GoPro consiste en une caméra embarquée principalement destinée aux sportifs qui souhaitent capturer des images de leurs passions. L’appareil photo s’adresse également à toutes les personnes à la recherche d’un bon instrument de capture de cliché. Avant de choisir une GoPro, découvrez les critères de sélections essentiels.

Quelle GoPro pour quelle activité ?

Le premier critère à considérer dans le choix d’une GoPro est l’activité pratiquée. Si vous adorez les sports mécaniques à 2 roues, optez pour un accessoire doté d’une bonne stabilisation numérique et d’un GPS. La pratique d’un sport extrême nécessite un instrument équipé de la fonctionnalité de diffusion en direct. Ainsi, vous pouvez partager votre aventure avec vos amis de manière directe. À l’occasion des vacances d’été au bord de la plage, orientez-vous vers une GoPro avec un écran. De cette façon, vous pourrez visualiser et immortaliser les moments forts avec vos proches dans une caméra de haute qualité. Quant aux plongées sous-marines, arrêtez-vous à un appareil étanche imperméable. Ce genre d’outils est également idéal pour enregistrer des vidéos au cœur de la nature.

Avec ou sans 4 K ?

Afin de bien choisir une GoPro, prenez en compte le modèle 4 K. Celui-ci permet d’enregistrer des vidéos de haute qualité avec une résolution optimale. Il faut noter que le terme 4K correspond à la définition de l’image. Autrement dit, ces mots désignent une photo formée de 4 096 pixels. Cette performance est 2 fois plus optimale que la norme Full HD. Cependant, une image de haute qualité occupe une place considérable dans votre stockage interne. C’est pourquoi, l’usage de cette fonction demande l’utilisation d’une carte SD ou d’un disque dur de grande capacité. Par ailleurs, ce modèle premium est uniquement nécessaire si vous exercez votre métier dans le domaine de la cinématographie ou de la photographie.

Quelles sont les fonctionnalités indispensables ?

Avant de choisir une GoPro, insistez aussi sur les fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin. Si vous recherchez la commodité, pensez à une GoPro tactile. En effet, certains modèles de caméra embarquée dévoilent un écran tactile LCD de 2 pouces. L’appareil possède la même fluidité qu’un smartphone. L’écran révèle tous les paramétrages de votre caméra ainsi que les réglages des vidéos et des images. D’autres types d’instruments peuvent également intégrer des applications, comme des éditeurs d’images, de montage vidéo, des outils de téléchargements… Afin de faciliter l’usage de l’appareil, quelques accessoires sont indispensables, en l’occurrence : les trépieds, les perches, les filtres, les fixations, etc.