Les loisirs créatifs à faire soi-même ont pris un tel engouement et deviennent une tendance incontournable. D’innombrables idées de tutos s’offrent à vous pour créer des décos ultra-chic et originaux. Simples, faciles à réaliser et surtout très économiques, ces pistes vont vous guider à puiser une inspiration exprimant votre personnalité.

La magie du home made pour pimenter votre sweet maison

Toutes les idées créatives à réaliser soi-même pour rénover l’intérieur de sa maison sont possibles. Grâce à la couture, le tricotage, les linges de la maison peuvent avoir une allure toute neuve. Des produits pour les loisirs créatifs à faire soi-même comme les tissus multicolores, les différentes paillettes, les superbes dentelles sont en vente pour vous donner du coup de main.

Quant aux meubles, le masking tape ou le serviettage avec des papiers adhésifs est idéal pour les agrémenter selon vos styles. Cette technique n’est pas seulement simple, mais elle peut aussi être déclinée sur des multiples supports. Les tutoriels de déco sur l’art floral ont également le vent en poupe. Éblouissez vos invités lors des fêtes car l’art floral rime parfaitement avec les décorations événementielles et les guirlandes festives.

L’upcycling ou DIY récupération

Le recyclage est un bon exemple de loisir. Quoi de mieux que d’avoir des objets décoratifs impressionnants et originaux à moindre coût. C’est le temps de dévaliser la cave et le grenier pour récupérer des matériaux recyclés pour en faire des merveilles.

Plusieurs idées de loisirs créatifs à faire soi-même existent, il suffit de suivre ses envies artistiques pour les réaliser. Misez sur le papercraft pour fabriquer des motifs décoratifs dans l’air du temps ou encore faire des bougeoirs à partir d’une bouteille en plastique, les idées ne manquent pas avec les divers tutoriels de déco DIY.

Sculpter des objets décoratifs ou des bijoux

Pour se décompresser de ses dures journées, s’adonner aux tutoriels de déco sur le modelage des pâtes polymères avec ses enfants offre un plaisir inégalable. Les pâtes sont faciles à préparer, malléables, thermodurcissables mais surtout miscibles. En effet, créer des figurines, divers bibelots et même des bijoux fantaisies de toutes les couleurs est à la portée de tous. Avoir un rouleau, quelques emportes pièces, un cutter est vivement conseillés mais vous pouvez miser sur le récup pour en fabriquer vos propres outils. Pour parfaire votre création, des gammes de vernis, des peintures acryliques ou bien tout simplement les résines peuvent faire l’affaire.