De nos jours, presque toutes les choses ce qu’on veut faire ont un tutoriel, qui est pour but d’aider, d’apprendre une technique ou encore approfondir un style. Chaque tutoriel possède normalement des différentes étapes pour réaliser une création. Vous pouvez réaliser vous-même à partir des vidéos loisirs créatifs ou tutoriels.

Peindre les bocaux et les bouteilles en verre

Pour améliorer votre décoration intérieure, en voici une guide pour les bouteilles de verre et les bocaux. Il suffit d’utiliser la peinture. Ce n’est pas difficile, verser la peinture dans le bocal et tournez le dans des différents sens en recouvrant tout sa partie interne. Mais il est préférable d’utiliser les peintures Chalky ou bien les peintures acryliques. Apres séchage, vous verrez un résultat satisfaisant. Enfin, c’est amusant et attirant si vous le faites comme accessoire de décoration.

Pate structurante pour papier

 Classez en près les motifs prédécoupé en détails, ajoutez les carres de mousse en 3D en même taille ou non, superposez les motifs sur la planche de base du plus complète (au moins complète jusqu’au détail). Faite les autres motifs de la même manière comme la précédente. Créer un relief, en estimant l’emplacement de 3D sans les coller. Prenez alors un pochoir et étalez la pate structurante pour papier, à l’aide d’une spatule proportionnel au pochoir. Lissez sur le pochoir et ôtez ce qui n’est pas nécessaire. Puis, collez les carres de mousse sur la carte.  Il faut que vous le décoriez bien en plaçant des stickers bordures et en suivant bien ces tutoriels de loisirs créatifs.

 Une boite sac à main par la technique de serviettage

Ce tutoriel de loisir créatif vous apprend de personnaliser une boite sac à main sur le thème Afrique. Apres avoir démonté la charnière et la serrure, mettez la crème de geso autour de la surface de boite ronde en bois en laissant séchez après. Peignez la partie interne de la boite et son couvercle avec la peinture acrylique orange. Mesurez le motif choisi et la serviette. Enduisez la partie à servietter par le vernis à colle avant de poser le papier, lissez le doucement avec vos doigts. Apres séchage, découpez les surplus de papier autour, encollez, et lissez alors les bords. Peignez les rebords de la boite et son couvercle en orange. Mettez une fine couche de vernis colle sur la surface entier. Faite le remontage et vous pouvez l’ajoutez des autres décorations.