La fondamentale de Noël est le partage entre famille, amis et proches. Les bricolages de Noël contribuent à un Noël Réussi. Cela permet à la famille d’interagir et de nouer des liens. Il faudrait un peu de créativité et des idées intéressantes pour partager les fondamentales d’une fête en famille.

Des exemples de loisirs créatifs

On peut suivre des tutoriels loisirs créatifs de Noël comme l’oreiller flocon de neige. Les fournitures nécessaires sont les rembourrages, la toile, un feutre rouge. La toile est utilisée pour donner à l’oreiller la forme voulue. Il s’agit de couper et de coudre le feutre si on n’a pas assez de courbes. Préparez un carré pliez en 4 pour la surpiqure. Mettre les côtés droits ensemble et ensuite coudre tout autour des bords en laissant une ouverture. Pour idée de loisirs créatifs pour noël on peut aussi créer une couette traditionnelle : Il faudrait des tissus rayés de ¼ de mètre et de tissu blanc de ½ verge, il faudrait aussi 3 différents tissus de ¼ de mètres. Il suffit d’utiliser un tissu rayé et couper des bandes avec une règle pour la coudre sur le tissu principal et le tour est joué.

Découper et créer des emballages cadeaux

Les tutoriels loisirs créatifs de Noël peuvent inclure aussi des idées cadeaux comme les emballages personnalisés en tissus. Très facile à faire, il faut juste tracer sur un carton semi épais un patron d’un parallélépipède calqué sur internet et ensuite découper le tout sans avoir à découper le fond et coller sur du tissu imprimé à la thème des fêtes. En tant que loisir créatifs, le découpage est très agréable et ensuite coller les bords pour obtenir un paquet solide et en tissu.

Des décors intéressants pour votre sapin de noël

Des bas en tissus font partie des tutoriels loisirs créatifs de Noël: il vous faut juste des tissus imprimés et de quoi les coudre. Les tissus sont découpés en rectangles de dimension voulue c’est-à-dire selon la taille de votre sapin. Les tissus sont ensuite placés dos à dos, choisissez des vrais paires pour servir de patron et tracer à la craie. Il faudrait coudre à la main ou à la machine la trace de craie et découper 5mm autour. Les chaussettes peuvent être décorées avec des tissus d’ornement pour un style et des cordons en or peuvent être ajoutés pour le pendre sur le sapin.