Projetez-vous de faire acquisition d’un drone ? L’achat de ce matériel demande une grande réflexion en raison des multiples modèles. Avant de finaliser votre commande, découvrez quelques points essentiels sur le budget à prévoir.

Le prix d’un drone

Le marché propose un éventail de prix de drone. Cette diversité s’explique par la variété des modèles et les usages différents. Vous pouvez trouver des drones à petit prix, à prix moyen et à prix élevé. Les tarifs réduits sont destinés au grand public et dont le gadget s’apparente à un jouet. L’accessoire plus connu sous le nom de dronie est utilisé pour faire des selfies. L’instrument en milieu de gamme est de taille moyenne. D’un poids léger, l’appareil compte environ 10 minutes d’autonomie. Les qualités d’images et de vidéo de celui-ci sont de catégorie moyenne. Et les drones haut de gamme qui réclament un coût élevé intègrent plusieurs fonctionnalités. Ils sont dotés d’un objectif performant. Leur vitesse maximale avoisine les 100 km/h. L’outil est destiné aux professionnels comme les photographes.

Les facteurs d’influence du prix d’un drone

Nombreux sont les facteurs qui impactent sur le prix du drone. Il s’agit du type, de la durée de vol, du poids, de la vitesse, de l’autonomie et des hélices. Pour ce qui est du modèle, vous n’avez que l’embarras du choix entre un accessoire mulirotors, un drone à aile fixe et un drone sous-marin. Toutes les catégories présentent une durée de vol limitée qui repose sur l’état de la batterie. Les drones de course dévoilent 5 à 10 min d’autonomie, contre 30 à 45 min de durée pour les gadgets haut de gamme. Concernant le poids, il est situé entre 500 grammes (mini-drone) à 5 tonnes (un drone apparenté à un petit avion). Par ailleurs, le marché offre plusieurs sortes d’hélices en fonction de leur nombre, comme la tricopter (3 hélices), la quadcopter (4 hélices), l’octocopter (8 hélices).

Quel drone choisir ?

Le choix du drone dépend de votre niveau. Si vous êtes un débutant, orientez-vous vers un gadget de petite taille. Ce genre d’instruments a l’avantage d’être accessible à toutes les bourses. Leur facilité d’utilisation vous permet de vous entraîner sans abîmer l’appareil. Avec un peu de maîtrise des méthodes de pilotage, vous pouvez passer à un drone plus puissant. Ce dernier procure une meilleure qualité d’image. À cet effet, optez pour un outil compact doté d’une caméra. Les professionnels qui œuvrent dans l’industrie de la cinématographie choisissent les modèles premium. Dans cette catégorie, vous pouvez dénicher des drones sous-marins capables de capturer des images et des vidéos de haute qualité.